Beaucoup d'hommes souffrent maintenant de dysfonction érectile, mais peu savent que l'on peut faire face à ce problème en faisant de l'éducation physique. Certains recherchent la médecine traditionnelle sur Internet, mais il existe une gymnastique spéciale pour augmenter la puissance des hommes. Cet article donnera quelques types d'exercices pour améliorer la puissance.
Les bienfaits de la gymnastique pour la puissance masculine
La gymnastique pour la puissance est utilisée dans les cas où il n'y a pas de maladies graves de la région génitale masculine, par exemple: adénome de la prostate, cancer, prostatite aiguë, etc. Mais s'il n'y a pas de tels problèmes, les exercices de gymnastique aident à augmenter la puissance en améliorant la circulation sanguine dans le bassin, en renforçant les muscles.
Des exercices pour hommes aideront dans les cas suivants:
- affaiblissement de l'érection;
- éjaculation précoce;
- diminution de la libido;
- incapacité à effectuer un rapport sexuel complet;
- il n'y avait pas d'érections matin et soir;
- manque d'impressions vives pendant les rapports sexuels.
Parce que tous ces problèmes ont une raison - un faible remplissage du pénis avec du sang et, par conséquent, l'impuissance. Après des exercices même simples chez les hommes, il y a une amélioration de la puissance, la force apparaît. La gymnastique pour augmenter la puissance chez les hommes comprend la gymnastique tibétaine, le yoga, les exercices de respiration. Vous devez faire une demi-heure chaque jour pendant deux ou trois mois.
La gymnastique conduit aux résultats suivants :
- L'exercice augmente les niveaux d'hormones mâles.
- Les muscles du périnée sont renforcés, responsables d'une érection normale, de la rétention d'urine et de matières fécales.
- Améliore la circulation sanguine dans le bassin, ce qui contribue à améliorer l'érection.
- L'exercice renforce le système nerveux, ce qui est important pour la pleine puissance.
- La gymnastique aide à remonter le moral en remplissant le corps d'énergie.
- Après l'exercice, le corps devient plus résistant, le corps est entraîné.
- Le métabolisme est normalisé, le travail de nombreux organes internes.
- Le temps des rapports sexuels s'allonge, les sensations pendant celui-ci s'intensifient.
- L'homme se sent plus confiant.
Mais vous ne devez pas recourir immédiatement à des exercices complexes, surtout si une personne n'a jamais fait de sport auparavant. Cela peut entraîner de la fatigue et des douleurs musculaires. Même les blessures sportives sont possibles. Par conséquent, vous devez commencer par des exercices simples, avec un petit nombre de répétitions, en les augmentant progressivement jusqu'au nombre souhaité. En conséquence, le corps d'un homme devient plus fort.
Faire de l'exercice à la maison
Il existe un ensemble spécial d'exercices pour améliorer l'érection, ainsi que des exercices individuels.
Parmi eux:
- Rotation circulaire du bassin. Lorsqu'elle est effectuée correctement, la circulation sanguine dans le bassin s'améliore, les muscles abdominaux se renforcent. L'exercice doit être fait à un rythme lent. Vous devez commencer une série d'exercices avec eux. C'est bien d'utiliser le cerceau.
- Inclinaisons. Il est nécessaire d'écarter les pieds à la largeur des épaules et de commencer à se pencher lentement en avant, en essayant d'atteindre les orteils avec les mains. Améliore la circulation sanguine dans le bassin. Faites 20 fois.
- Fente en avant. Avancez un pied et accroupissez-vous en essayant de maintenir la position du corps. Renforce les muscles de l'abdomen et des cuisses.
- Squats. Mais il faut les faire lentement, les jambes écartées. Accroupissez-vous le plus bas possible, puis relevez-vous aussi lentement. Faites 20 fois. Gardez vos mains derrière votre tête.
- Courez sur place sans soulever vos chaussettes du sol.
- Allongé sur le dos, soulevez votre bassin. Faites 10 fois. Les muscles pelviens et périnéaux sont renforcés.
Ne faites pas d'exercice immédiatement après avoir mangé. Il est conseillé aux hommes atteints de maladies chroniques de consulter un médecin avant de commencer à faire de l'exercice. Vous devez commencer par un petit nombre de répétitions et augmenter progressivement le nombre de répétitions.
Vous pouvez également effectuer l'ensemble d'exercices suivant :
- Debout à quatre pattes, abaissez lentement le bassin vers le bas. Cela renforce les muscles pelviens.
- Debout droit sur l'inspiration, serrez les muscles de l'anus. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis détendez-vous. Effectuez les exercices 10 fois.
- Allongé sur le dos, tout en inspirant, levez une jambe et effectuez avec elle des mouvements circulaires en l'air. Effectuez 10 fois, répétez avec l'autre jambe.
- Allongé sur le dos, pliez les genoux, écartez les genoux dans différentes directions, en résistant avec les mains. Répétez 10 fois.
Il existe d'autres séries d'exercices à ces fins.
Il est important de comprendre que lorsque les premiers symptômes de la pathologie apparaissent, il est urgent de consulter un médecin pour obtenir de l'aide. Le spécialiste développera une stratégie de traitement efficace, déterminera l'ensemble d'exercices nécessaires.
Exercice #1
- Nous nous asseyons sur une chaise, les pieds écartés à la largeur des épaules.
- Nous plions nos bras au niveau des coudes et les abaissons, en parallèle nous tendons les muscles fessiers.
- Il est important de respirer par le nez pendant l'exercice.
Il faut faire 10 serrages/desserrages des muscles avec une différence de 25 secondes, 6 fois.
Exercice #2
- Nous nous levons de la chaise, les pieds écartés à la largeur des épaules.
- Nous plions un peu les genoux, plaçons nos mains sur la ceinture.
- Nous effectuons des mouvements de translation du bassin d'avant en arrière. Le pénis doit se balancer dans la même direction.
Vous devez effectuer 5 séries de 3 minutes chacune. Les pauses entre les séries ne doivent pas dépasser 3 minutes. L'exercice doit être fait dans une pièce fermée, car il nécessite une exposition totale.
Exercice #3
- Nous nous déshabillons.
- Nous nous accroupissons et étirons le scrotum vers le haut.
- En même temps, nous sollicitons au maximum les muscles des fesses et de l'abdomen.
- Vous devez respirer rapidement et, en expirant, vous détendre.
Complétez au moins 7 séries avec de courtes pauses.
Exercices de respiration
Il existe une série d'exercices de respiration pour améliorer la puissance.
Voici quelques exemples d'exercices :
- Allongez-vous sur le dos, levez les genoux, attrapez vos chevilles avec vos mains. Tout en inspirant, étirez vos jambes sans relâcher vos mains. À l'expiration, revenez à l'état précédent.
- Allongé sur le dos, soulevez votre bassin et déplacez-le d'un côté à l'autre. Ensuite, détendez-vous, prenez 10 respirations et expirations lentes.
- Assis sur une chaise face au dossier, effectuez un mouvement circulaire du bassin dans le sens des aiguilles d'une montre, puis contre. Inspirez avec votre ventre.
- Allongé sur le ventre, en inspirant, levez la tête, puis les épaules, puis cambrez le dos. Attendez quelques minutes. En expirant, descendez. Effectuez 10 fois.
Avant de le faire, vous devriez consulter un spécialiste.
L'une des raisons du développement de la prostatite est la pathologie du système cardiovasculaire. Les facteurs provoquants sont un mode de vie sédentaire et un tabagisme fréquent, qui doivent être éliminés au début du traitement. Pour rétablir une circulation sanguine normale et améliorer la puissance, vous devez respecter la technique d'exercices respiratoires suivante :
- Prenez une position confortable dans laquelle il est facile de s'éloigner des bruits parasites. Vous pouvez vous allonger sur le sang ou vous installer sur une chaise.
- Détendez-vous complètement, remplissez vos poumons d'air, sentez la fraîcheur qui vous remplit.
- En expirant, vous devez vous concentrer sur la chaleur du flux émanant du nez. À ce stade, vous devez détendre au maximum les muscles du corps.
Faites environ 10 séries et passez à la deuxième partie de l'exercice, qui implique des étapes similaires, mais l'air doit passer par la gorge.
Le deuxième exercice d'une série d'exercices de respiration pour la puissance chez les hommes nécessite de la régularité :
- allongez-vous sur une surface plane, de préférence sur le sol et posez votre main sur le bas-ventre;
- étirez l'autre main le long du corps et placez-la paume vers le haut;
- prenez de l'air par le nez, mais inspirez avec l'estomac - il devrait gonfler;
- continuer à respirer au même rythme ;
- retenez votre souffle pendant 3 secondes;
- expirez complètement par le nez.
Il faut faire 8 approches avec de courtes pauses.
Gymnastique tibétaine
En cas de violation de la puissance, la gymnastique tibétaine aide à restaurer la puissance.
Voici quelques postures :
- "Charrue" ou Halasana. Allongé sur le dos, levez les jambes et jetez-les au-dessus de votre tête. Restez dans cette position pendant quelques minutes. Abaissez-vous ensuite à la position de départ.
- Asseyez-vous sur le sol et commencez à avancer sur vos fesses. Cet exercice fait sourire, mais il est efficace.
- "Papillon". Asseyez-vous sur le sol, pliez vos jambes, connectez vos pieds. Basculez vos genoux de haut en bas pendant quelques minutes.
- Dans la même position, serrez les muscles de l'anus pendant quelques minutes.
Ces exercices ont quelques contre-indications.
Contre-indications
Il est déconseillé de faire de la gymnastique pour certaines affections chroniques.
Qui ne devrait pas exercer
Il existe les contre-indications suivantes :
- HBP ;
- oncologie;
- prostatite aiguë;
- insuffisance cardiaque;
- Arythmie cardiaque ;
- l'asthme bronchique.
Le médecin traitant doit donner à chacun des recommandations appropriées concernant l'exercice.